26
Août

Incendie sur l’oasis de Tighmert – Maroc

Un incendie s’est déclaré mardi 25 août 2020 dans l’oasis de Tighmert relevant de la commune d’Asrir (Province de Guelmim – Maroc sud) a ravagé des centaines de palmiers et causé de nombreux dégâts matériels.

Le feu déclenché par les fortes températures (47°C environ) a également décimé plusieurs têtes de bétail et endommagé de nombreuses habitations.

    

Oasis et réchauffement climatique

Le réchauffement climatique avec des cycles de sécheresse de plus en plus fréquents est une menace réelle pour l’écosystème oasien.

L’ONG Greenpeace a récemment déclaré :  « Les oasis, autrefois boucliers contre la désertification sont désormais menacées d’extinction en raison de l’impact considérable des températures élevées sur les ressources en eau. »

Projet de sauvegarde des oasis et d’aide aux populations locales

Ce projet que nous lançons a pour objectif de contribuer à la préservation de l’écosystème oasien et des populations qui y vivent.

Les fonds collectés serviront au financement des actions pour lesquelles nous nous engageons :

  • Parrainage de ruches
  • Parrainage d’arbres fruitiers ou mellifères
  • Achats de Polyter (hydro-rétenteur fertilisant)
  • Achats de graines reproductibles pour constitution d’une banque de semences

Rappel : L’association est éligible au mécénat. Le don ouvre droit à une déduction fiscale pour les personnes physiques (particuliers) ou morales (entreprises) redevables de l’impôt.

Pour contribuer au projet : faire un don

Cagnotte en ligne : Participez en cliquant sur ce lien : ICI

Post a Comment