15
Juil

Le Polyter®, un hydro-rétenteur fertilisant

La pénurie d’eau constituera dans les années à venir la principale contrainte pesant sur l’Agriculture. Le Polyter®, un hydro-rétenteur fertilisant, peut apporter une réponse en matière de sécurité alimentaire en assurant une meilleure gestion de l’eau.

Comment fonctionne le Polyter ?

 

Hydro-rétenteur

  • Il économise au minimum de 50 à 80% de la consommation d’eau.
  • Il augmente les surfaces cultivées en diminuant les apports en eau.
  • Il est utilisable sur tous types de sols, de cultures et sous tous climats.

Fertilisant

  • Il accélère les cycles culturaux de 1 , 5 à 3 fois.
  • Il multiplie par 3 à 5 fois le développement du chevelu racinaire.
  • Il réduit la consommation des fertilisants de 30 à 50 %.
  • Il favorise la germination, la reprise et le développement du végétal.
  • Il optimise le rendement, la qualité et la tenue des productions.

Dégradable naturellement

  • Il protège l’environnement et les nappes phréatiques
  • Il stabilise, décompacte les sols et restructure l’humus Il a une durée de vie efficace de 3 à 5 ans
Le mode d’action

La membrane permet une très rapide absorption des liquides et une restitution par pression osmotique de la masse racinaire nodulée dans le Polyter. Incorporant par greffage des éléments NPK et des oligo-éléments, un granule absorbe de 160 à 500 fois son poids sec initial selon la qualité de l’eau.

Il permet d’économiser au minimum 50% d’eau et 30% des apports fertilisants. Il constitue une réservoir car le relâchement dans le sol est infinitésimal.

Polyter est un hydro-rétenteur fertilisant doté d’une très grande capacité d’optimisation des besoins et du développement des végétaux, qui seront libérés lentement en de très petites quantités en fonctions des paramètres locaux (température, évaporation et type de végétal).

Les nodules sont véritablement liées aux racines, les accompagnant par effet gravitaire dans leur croissance, jusqu’à 95% de l’eau extrait des nodules. La durée du système varie de 3 à 5 ans suivant la nature des sols.

 

Les effets sur les plantes

Limitation du stress hydrique et des carences en éléments nutritifs. La germination, le démarrage et la reprise du végétal sont très favorisés. Le Polyter augmente de 3 à 5 fois la masse racinaire. La croissance est plus rapide, il multiplie les cycles de développement du végétal de 1,5 à 3 fois.

Il accroît les rendements et optimise la qualité des productions agricoles. Le cycle cultural du végétal est raccourci accélérant ainsi la fructification. Il renforce la résistance naturelle aux maladies et attaques microbiennes. Il réduit la consommation des apports en fertilisant de 30 à 50%. Il amplifie la production de matière humifère et de matière sèche.

Sources de l’article

https://www.polyter.com/fr/

 

Post a Comment