23
Juil

Aide aux communautés rurales du Vietnam

Localisation : Cần Giuộc – Delta du Mékong (Sud Vietnam)

Bénéficiaires : Populations rurales

Partenaire local : ONG Les Enfants du Dragon – Marc de Muynck, Président

Financement par l’Arbre de Vie : 200 euros pour 1 réservoir de 2000 litres

Contexte

Plus 15% de la population du Delta du Mékong utilisent quotidiennement de l’eau venant des canaux et des rivières polluée par l’abus de l’utilisation de produits chimiques dans l’agriculture et les rejets d’eaux usées industrielles.

Près de 10% des habitants utilisent encore les étangs comme toilettes, ce qui contribue à la pollution de l’environnement et des sources d’eau. Boire cette eau n’est clairement pas recommandé à cause de ces effets néfastes évidents qu’elle peut avoir sur la santé.

Cependant, en raison de leur pauvreté, les habitants continuent d’utiliser cette eau contaminée. De nombreuses femmes et enfants souffrent de maladies transmises par l’eau et le manque d’hygiène, telles que la dysenterie, la gale,…

Projet d’accès à l’eau potable pour les populations du Delta du Mékong (Vietnam)

L’association L’Arbre de Vie s’engage aux côtés de l’ONG Les Enfants du Dragon pour fournir aux familles les plus pauvres des réservoirs en polypropylène (capacité 2000 litres) et leur permettre ainsi de collecter les eaux pluviales en période de mousson (de juin à octobre).

Visite de familles en compagnie de Monsieur Sang de la Croix Rouge de Can Giuoc, de Monsieur Marc de Muynck, président de l’ONG les Enfants du Dragon et de Monsieur Guy RAUGEL, trésorier de l’association L’Arbre de Vie – Entraide et solidarité

Post a Comment